Description du poste

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation et d’une mobilité interne, le Cabinet TURKA recrute pour son client, un des leaders mondiaux dans son secteur industriel :

1 Chargé(e) formation H/F

Poste en CDI basé proche Epinal

 

Désireux(se) de rejoindre un groupe industriel international et de participer à sa montée en compétences et en expertise technique, vous recherchez une culture d’entreprise autant centrée sur la performance, l’innovation, le respect de l’environnement, que sur la richesse des hommes.

 

Dans le respect des valeurs du Groupe, avec opérationnalité, pragmatisme et rigueur, vous intégrez le service RH et prenez en charge l’activité formation dans une optique de pilotage fiable et stratégique (définir, organiser, suivre et évaluer).

 

Concrètement, rattaché(e) au DRH et en proche collaboration avec les autres experts techniques RH, notamment recrutement et GPEC, vos axes d’interventions essentiels seront les suivants :

 

1 Concevoir, proposer et suivre la politique de formation adaptée aux besoins de l’entreprise 

  • Accompagner l’évolution de la BU sur l’organisation et les besoins en compétences à court, moyen et long termes,
  • Structurer la politique formation en conformité avec les exigences réglementaires, ISO et accords d’entreprise,
  • Définir et mettre en place des indicateurs de suivi de la performance.

 

2 Coordonner la mise en œuvre d’un plan de formation adapté, piloté et optimisé

 

3 Proposer et mettre en place les parcours pédagogiques internes nécessaires à l’acquisition, au maintien ou au développement des compétences 

  • Concevoir l’ensemble du parcours d’acquisition de formation des nouveaux arrivants/embauchés,
  • Construire l’ingénierie formation,
  • Mettre en place, assurer le suivi et animer une équipe de tuteurs/relais internes.

 

4 Suivre pédagogiquement l’apprentissage et les contrats de professionnalisation avec un accompagnement post-intégration

 

5 Assurer une veille proactive sur les volets réglementations, outils pédagogiques et innovation de l’activité formation

 

6 Administrer, déployer, optimiser et automatiser les outils informatiques de pilotage de la formation (appli RH formation, gestion des compétences, entretien professionnel)

 

Vous offrez un profil Bac +3 Licence à Bac+5 / Master 2 en GRH, et disposez d’une expérience probante et confirmée d’au moins trois à cinq ans sur des fonctions similaires en industrie (assistant(e) service formation ou responsable service formation), validant votre expertise formation, votre crédibilité, votre appétence technique et la capacité à piloter stratégiquement l’activité.

 

Pragmatique et orienté(e) terrain, vous challengez avec bon sens les besoins en formation directement auprès des services et alimentez la réflexion de la BU afin que votre action ait un impact positif sur l’organisation et la gestion des compétences. En parallèle, vous souhaitez exprimer vos qualités personnelles et relationnelles sur cette fonction impliquant partage, travail d’équipe et transversal.

 

Ce poste nécessite que vous soyez à l’aise dans l’emploi des outils informatiques (pack Office, messagerie, progiciel formation…) et leur évolution. L’anglais n’est pas indispensable mais constitue un atout supplémentaire.

Cette fonction en CDI, basé à proximité immédiate d’Epinal, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération se structure sur 13 mois + primes et avantages Groupe, complétés par une procédure d’accueil et d’intégration, ainsi qu’un parcours de formation individualisé.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf RFN88

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

contact@cabinet-turka.fr