Description du poste

Dans le cadre de l’anticipation d’un départ en retraite, le Cabinet TURKA recrute pour son client, Fromagerie Vosgienne reconnue pour ses spécialités :

1 Responsable de production – Dpt pâtes pressées cuites H/F

Poste en CDI basé Vosges

Désireux(se) d’intégrer une société ancrée sur son territoire et réputée autant pour son savoir-faire technique que ses spécialités, vous recherchez une fonction challengeante au cœur de la production.

Rattaché(e) directement au Directeur de site, et dans le respect des standards QHSE de l’entreprise, vous prenez en charge la responsabilité opérationnelle de votre département afin d’y impulser une organisation cohérente, productive et compétitive. Dans le respect des objectifs quantitatifs, qualitatifs et économiques du site, vous déployez et accompagnez la stratégie générale et industrielle sur votre périmètre (fabrication, affinage, conditionnement et atelier fondu).

Plus concrètement, vos missions principales seront les suivantes :

  • Être le garant de la qualité et de la sécurité alimentaire de la production (fromages, coproduits, produits préemballés…) en respectant les référentiels qualité en vigueur.
  • Assurer l’organisation et le pilotage optimisés de l’activité des différents ateliers en adaptant et planifiant le travail des équipes (suivi KPIs), dans le respect des budgets définis.
  • Veiller au respect des délais, des quantités et des conformités de production pour répondre à la demande commerciale.
  • Assurer la bonne mise à disposition des emballages et consommables nécessaires à la production ainsi qu’à l’approvisionnement en pâtes pressées cuites utilisés dans les ateliers.
  • Définir, en lien avec le service RH, et sur validation du Directeur, les besoins en recrutement et en formation. Vous veillez à la bonne application des réglementations sociales et des accords d’entreprise et au maintien d’un climat sain et de confiance avec les équipes.
  • Être garant du fonctionnement optimal des installations (maintien / amélioration du niveau de performance et du taux de disponibilité ; maintenance préventive et curative).
  • Mettre en place des démarches d’amélioration continue sur votre Dpt en ce qui concerne la sécurité, la productivité, la qualité et la gestion des coûts…
  • Définir et proposer au Directeur d’usine le budget annuel sur votre Dpt en définissant les cibles, les moyens et en mesurant le bon respect de ceux-ci sur l’année.
  • Reporter les indicateurs clé de pilotage et l’ensemble des événements marquants de votre périmètre au Directeur. Vous êtes en outre force de propositions pour corriger toute dérive identifiée ou améliorer les performances existantes.
  • Assurer la réalisation des investissements annuels en lien avec le responsable travaux neufs. Vous êtes force de propositions sur les projets et besoins en investissements à court/moyen terme.
  • Participer à la veille technologique, au suivi des évolutions réglementaires et de l’actualité concurrentielle sur les activités dont vous avez la charge (en lien avec le responsable développement technologique).

Votre position implique enfin la participation à des missions et projets transversaux en lien avec le site ainsi qu’avec le Groupe.

Votre profil :

Ingénieur(e) en industrie agro-alimentaire ou titulaire d’une formation de type Bac +2/+3 (BTS, DUT ou Licence) avec expérience, vous justifiez d’un parcours probant et confirmé d’au moins 10 ans en management d’atelier de production d’une envergure similaire (90/130 personnes). Le savoir-faire fromager est indispensable à l’exercice de cette fonction clé du site.

 

Autonome et pragmatique, vous faites également preuve d’organisation et de réactivité dans vos missions, notamment pour appréhender de manière simultanée de nombreuses situations qui impliquent parfois une prise de décision rapide et efficace.

Meneur(se) d’Hommes et orienté(e) terrain, vous êtes capable de fédérer votre équipe autour d’objectifs communs et atteignables, de projets majeurs pour le site, sans faire de concession sur la sécurité des équipes et leur santé. Leader(euse) technique mais aussi proche et bienveillant(e) avec vos collaborateurs, vous souhaitez vous investir dans une entreprise composée d’experts pointus et passionnés au sein de laquelle la tradition côtoie la modernité.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf RPPCE88

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

via le bouton – postuler

Référence du poste:
RPPCE88