Description du poste

Entreprise

Dans le cadre d’un remplacement, notre client, filiale d’un groupe internationalement reconnu pour la qualité et la spécificité de ses produits du secteur papetier, recherche un(e) :

Responsable maintenance mécanique H/F

Poste en CDI basé Nord Meuse (55)

Désireux(se) de rejoindre un groupe industriel international, vous cherchez à relever un challenge opérationnel et à soutenir le site dans le maintien et la fiabilisation de son outil de production.

Poste

Dans le respect et aligné avec les valeurs du Groupe, votre rôle sera essentiellement de vous assurer de la disponibilité et de la fiabilité des moyens de fabrication sur le volet mécanique et d’augmenter l’efficience de la maintenance grâce à des leviers d’amélioration ou d’optimisation. Pour ce faire, vous prenez en charge une équipe de 6 collaborateurs que vous animez et dont vous assurez la montée en compétences.

Plus concrètement, rattaché(e) au Responsable maintenance et Travaux neufs, vos principaux axes d’interventions seront les suivants :

  • Piloter l’ensemble du service mécanique avec un objectif d’optimisation (disponibilité et fonctionnement des outils de production / des équipements annexes),
  • Organiser et planifier les actions de maintenance mécanique curatives et préventives (des équipes ou des sous-traitants),
  • Animer les équipes et assurer leur montée en compétences,
  • Proposer, conduire et mettre en œuvre des solutions d’organisation pour améliorer les performances,
  • Gérer le personnel (pointage, congés, entretiens…) ainsi que le budget du service,
  • Assurer les arrêts programmés en coordonnant les différents chantiers avec l’appui des techniciens (régulation/méthode),
  • Garantir le respect des règles légales et conventionnelles en vigueur sur les volets QSE dans une dynamique de réduction des impacts environnementaux,
  • Suivre et analyser les KPIs du service et proposer des actions correctives, si nécessaire.

Profil

Nous recherchons un profil de type Bac +2/+3 spécialisé en mécanique, disposant également de connaissances générales en électricité/automatisme et bénéficiant d’au moins 5 années d’expérience en environnement industriel sur des process à feu continu.

Homme/Femme de terrain et leader orienté(e) résultat, vous avez le sens de l’équipe et de la collaboration et souhaitez vous investir, au côté d’un CODIR engagé, dans un projet ambitieux qui nécessite rigueur, réactivité et capacité à conduire le changement. Pugnace et force de proposition, vous savez également prendre de la hauteur, définir les priorités et piloter stratégiquement votre périmètre.

Ce poste nécessite que vous soyez à l’aise dans l’emploi des outils informatiques et notamment de GMAO. La pratique de l’anglais est nécessaire à un niveau conversationnel (niveau B2 minimum). Le poste comporte la gestion d’une astreinte (rémunérée).

Cette fonction en CDI, statut cadre, basé à proximité de la Belgique et du Luxembourg, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération se structure autour d’un salaire fixe + variable + avantages.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CVcourrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf RMMAM55

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

Référence du poste:
RMMAM55