Description du poste

Entreprise

Niché au cœur des Vosges, à quelques kilomètres d’Épinal (la cité des images), notre client est une filiale d’un groupe norvégien qui place la confiance et la coopération au centre de sa relation professionnelle.

Entreprise responsable et transparente, Norske Skog Golbey s’inscrit pleinement dans la transition écologique en choisissant un modèle basé sur l’économie circulaire. Pour cela, elle s’appuie sur une culture d’entreprise solide, conçue autour de 3 piliers : la performance, l’innovation et les compétences de ses collaborateurs.

L’entreprise fabrique du papier, produit recyclable, élaboré à partir de matières premières recyclées et d’énergie renouvelable. Elle figure parmi les leaders européens sur son marché, le papier journal. Pour maintenir sa position, elle se diversifie et entrera solidement armée, dès 2023 sur un marché en croissance, celui du packaging. Pour cela, l’entreprise investit 250 Millions d’euros.

Dans ce contexte de transformation industrielle (nous pourrions presque dire de révolution), notre client recherche un(e) :

1 Agent de planification de production H/F

Poste en CDI basé proche Epinal

Poste

Dans le respect des objectifs et des procédures QSE, vous aurez pour mission d’organiser la planification des commandes au niveau du programme quotidien de production et de vous assurer de la bonne exécution des campagnes de production.

Concrètement, rattaché(e) au Service Marketing / Ventes, vos objectifs se déclineront en 3 axes prioritaires :

1 – Optimiser le positionnement des commandes :

 

  • Gérer l’outil de pré-production SHP (module SAP) ;
  • Participer et animer (au besoin) des réunions hebdomadaires avec les bureaux de ventes en Europe ;
  • Mettre en cohérence les demandes clients avec le niveau de stock et les quotas de production ;
  • Intégrer les contraintes de production dans le placement des commandes.

 

2 – Planifier la production :

  • Élaborer les campagnes de production dans le respect de la qualité et des quantités attendues par le client ;
  • Intégrer les consignes particulières des clients ;
  • Veiller à l’optimisation de la couverture machine ;
  • Effectuer un reporting manager, assistant(e) logistique et coordinateur(trice) planning en :
  • Effectuant un feedback sur les difficultés / contraintes rencontrées,
  • Transmettant les informations sur les aléas de production.
  • Assurer le « back-up » sur la seconde ligne de production en période de congés/d’absences ;
  • Suivre le bon fonctionnement du planning ;
  • Être proactif(ve) dans la recherche de solutions sur les difficultés liées à la couverture machine.

3 – Gérer les stocks :

  • Vérifier quotidiennement l’état des commandes en stock et assurer le nettoyage du stock ;
  • Avant la mise en production, vérifier les stocks clients (déduction des reliquats de commandes précédentes / surproduction des commandes non encore chargées) ;
  • Contribuer à la gestion du surplus de stock non affectable à un client.

Profil

Issu(e) d’une formation de type Bac +2 à Bac +3 (gestion de flux, gestion de production ou équivalent), vous souhaitez valoriser une première expérience de quelques années, obtenue sur une fonction similaire ou connexe en industrie.

Organisé(e) dans votre activité, rigoureux(se), tout en restant adaptable face aux situations, aux aléas de production et demandes, vous avez une réelle appétence pour la planification, l’ajustement et l’optimisation des flux de production/de commandes.

Communicant(e) et positif(ve), vos capacités relationnelles vous permettent d’agir avec fluidité et sens de la coopération auprès de tous (bureaux de ventes, service planning, service production, service expédition et logistique).

Ce poste nécessite :

  • Que vous soyez nécessairement à l’aise dans l’emploi des outils informatiques (Pack Office, messagerie, SAP, ERP / Progiciel de gestion de production…),
  • Que vous puissiez vous exprimer aisément en anglais à l’oral et à l’écrit.

Ce poste en CDI vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération se structure sur 13 mois + primes et avantages Groupe, complétés par une procédure d’accueil et d’intégration, ainsi qu’un parcours de formation individualisé.

Pour postuler à cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CVcourrier de motivations et prétentions salariales) au

CABINET TURKA

Réf APPN88

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

Référence du poste:
APPN88