Description du poste

Le Cabinet Turka, pour son client, spécialiste papetier leader européen sur son marché, recrute :

1 Ingénieur Innovation papier H/F en CDI

Poste basé dans les Vosges (88)

Votre rôle sera d’identifier, étudier, co-élaborer et mettre en œuvre des solutions techniques nécessaires à la performance des outils productifs, à la diversification et à l’innovation.

Pour cela vos missions principales s’articuleront autour des axes suivants :

Contribuer aux activités de diversification et d’innovation & co-construire le plan d’investissement :

  • Identifier les leviers d’amélioration de la performance, de la qualité interne, de la qualité externe, des coûts et de la diversification
  • Elaborer le cahier des charges des solutions possibles, participer au choix de la solution et à sa mise en œuvre
  • Participer au tri, à la planification des investissements
  • Préparer, organiser la mise en route et la réception des équipements, contribuer à leur optimisation

Garantir la réalisation opérationnelle des essais de R&D :

  • Valider la faisabilité technique du cahier des charges ainsi que la mise en œuvre des essais
  • Préparer et planifier les essais, en coordination avec les équipes de production
  • Suivre les essais, analyser les résultats et les faits collectés

Contribuer à la réduction de l’empreinte environnementale des produits :

  • Evaluer et valider la « recyclabilité » des produits et, d’une manière générale, s’attacher à réduire leurs impacts environnementaux

Profil du/de la candidat(e)

Ce poste s’adresse idéalement à un Ingénieur Papetier (Pagora), Génie Chimique ou des Procédés, Chimie ou Matériaux ou à un Ingénieur généraliste justifiant d’une première expérience en industrie papetière, environ 2-3 ans.

Le périmètre de poste à pourvoir demande un bon niveau d’anglais immédiatement opérationnel.

Notre client attend un(e) futur(e) collaborateur(trice) autonome, disposant d’une certaine rigueur scientifique et opérationnelle pour élaborer des produits conformes au cahier des charges alliée à un esprit créatif et une curiosité scientifique pour sortir des sentiers battus et être moteur de l’innovation.

Vous possédez une grande aisance relationnelle, une bonne intelligence collaborative ainsi qu’une capacité à dialoguer facilement avec l’ensemble des équipes opérationnelles. Vous arborez un profil terrain avec un fort esprit d’amélioration continue, qualités indispensables pour occuper le poste avec efficacité.

Votre force d’affirmation ainsi que votre leadership naturel vous permettent de démontrer l’intérêt de vos idées et leurs mises en place.

Apte à analyser et à synthétiser les données techniques et organisationnelles, à mobiliser les ressources internes, à mener un projet et à coordonner un groupe de travail, vous êtes capable d’appréhender rapidement les processus métiers papetiers et de résoudre des problèmes complexes.

Votre sens de l’organisation est clairement un atout et constitue chez vous une seconde nature, pour planifier et mener plusieurs projets de front.

Ce poste, riche en contacts et en interactions, s’inscrit dans le cadre d’une création de poste.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, avec un esprit familial et collaboratif dont les ambitions et les projets ne manquent pas, vous êtes assuré(e) de contribuer aux performances d’une industrie qui place l’humain (salariés, fournisseurs, clients) au cœur de ses préoccupations, vous pouvez alors postuler à cette fonction sous la référence INGEINNOV en envoyant votre CV, votre courrier manuscrit de motivations ainsi que votre dimensionnement salarial au :

CABINET TURKA

Aurélie QUENET

Réf IPP

30 Ter Avenue de la Garenne

54000 NANCY

contact@cabinet-turka.fr

Référence du poste:
IPP