Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, le Cabinet TURKA recrute pour son client, établissement hospitalier et médico-social de Nancy :

 

1 Gestionnaire Paie et ADP F/H

Poste en CDI basé Nancy (54)

 

Sous l’autorité du Directeur et de la Responsable Ressources Humaines, vous intégrez le service Ressources Humaines (6 personnes) pour effectuer diverses tâches administratives et techniques liées à la paie et à l’administration du personnel. Vous effectuerez vos missions dans le respect des consignes, du règlement intérieur, des procédures en vigueur et des obligations légales et réglementaires.

Concrètement et sans qu’elles ne soient limitatives ou exhaustives, vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer l’établissement de la paie de l’ensemble du personnel,
  • Etablir, contrôler et régler les charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN),
  • Contribuer techniquement aux travaux demandés par les services de l’URSSAF en cas de contrôle,
  • Elaborer, contrôler les données du suivi du budget masse salariale et les transmettre à la Direction,
  • Vérifier la tenue à jour des registres obligatoires,
  • Assurer la gestion et le suivi des absences via les logiciels métiers,
  • Assurer la gestion administrative du personnel,
  • Transmettre mensuellement les informations pour effectuer les opérations comptables nécessaires,
  • Effectuer des requêtes via le logiciel SIRH en fonction des demandes (enquêtes, gestion RH et requêtes internes),
  • Se tenir à jour sur les évolutions réglementaires et conventionnelles (veille sociale)

 

En collaboration avec l’Assistante RH, dont vous dépendez fonctionnellement, vous participerez à l’établissement et au suivi des indicateurs et tableaux de bords RH, à la bonne mise en œuvre des contrôles internes et à l’amélioration continue du service RH et de votre fonction.

 

 

Votre profil :

 

Titulaire d’un diplôme Bac +2 de type BTS/DUT Gestion, RH, voire GEA, à Bac +3 de type Licence, vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience au sein d’un service paie, idéalement en environnement sanitaire, hospitalier ou médico-social.

 

Autonome et opérationnel(le) dans vos missions, vous êtes une personne à la fois organisée et méthodique, ce qui vous permet de prioriser et hiérarchiser vos tâches en fonction des délais impartis et de pouvoir être réactif(ve) face aux demandes et urgences éventuelles.

 

Sociable et disponible, vous savez travailler en équipe, communiquer les informations en interne et êtes capable de renseigner/conseiller les salariés lorsque ceux-ci ont des questions (paie, attestations, mutuelle, questions diverses…).

 

Vous devrez en outre faire obligatoirement preuve de rigueur et de précision, afin d’assurer la fiabilité de la paie et des règlements de charges, mais aussi car vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des organismes sociaux extérieurs (URSSAF, CPAM, Mutuelle…).

 

Ce poste nécessite de savoir utiliser les outils bureautiques (Pack office) mais également d’être familier des logiciels de paie/SIRH.

 

Enfin, votre fonction implique impérativement de savoir faire preuve de confidentialité, de discrétion et de réserve face aux informations sensibles dont vous aurez la charge.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf GPADP

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

Référence du poste:
GPADP