Description du poste
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le Cabinet TURKA recrute pour son client, ACORIS MUTUELLES, mutuelle régionale indépendante à taille humaine, un/une :
Directeur(rice) Développement et des Activités Commerciales H/F
Poste en CDI basé à Nancy (54)
Directement rattaché(e) à la Directrice Générale, votre mission principale sera d’animer les équipes commerciales réparties sur les territoires (60 collaborateurs – réparties en 21 agences et 2 centres d’appels téléphoniques + une équipé dédiée marketing/communication).
A ce titre, vous mettez en œuvre le plan d’actions commerciales défini dans le cadre de la stratégie de la mutuelle afin de contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires et des effectifs.
Plus concrètement, vos principaux axes d’interventions seront les suivants :
- Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie commerciale et de la politique de développement
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’action commerciale défini dans le cadre de cette stratégie
- Animer les équipes commerciales – sédentaires et/ou de terrain
- Assurer la coordination des différents canaux de distribution
- Participer à l’élaboration du plan marketing et communication opérationnelle
- Analyser le reporting mensuel de l’activité commerciale et assurer la mise en place des actions correctives éventuellement nécessaires en vue de l’atteinte des objectifs
- Animer les fonctions supports
- Rester en veille active sur les métiers et sur les marchés pour « capter » toutes les informations utiles à l’adaptation de l‘action de notre client aux nouvelles contraintes/opportunités.
Nous recherchons un profil de type Bac +2 à Bac +5 de type Ecole de Commerce/management commercial, avec une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans l’animation et le management d’équipes multisites. Une expérience dans le secteur des assurances, des mutuelles ou bancaire est indiqué.
Manageur(se) de terrain, à l’aise sur le plan relationnel et disposant d’un vrai leadership, votre action est guidée par vos fortes valeurs d’engagement, d’intégrité et votre sens du résultat.
A l’écoute mais aussi pédagogue vis-à-vis des équipes pour les faire évoluer et les fédérer autour des objectifs de la mutuelle, vous savez aussi vous saisir des sujets et trancher lorsque cela est nécessaire en accord avec votre hiérarchie.
Vous communiquez clairement vos attentes, transmettez les informations pertinentes (amont et aval) et savez adapter votre action en fonction des évolutions et des événements.
Dynamique et animé(e) par le goût du challenge, vos priorités sont la satisfaction clients, la performance et la réussite de vos équipes que vous suivez grâce aux outils à votre disposition (tableaux de bords, indicateurs et reporting).
Ce poste implique de fréquents déplacements sur la Lorraine et en Franche Comté.
Cette fonction en CDI, statut cadre, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise à taille humaine en développement constant. La rémunération se structure autour d’un salaire fixe + avantages + véhicule de fonction.
Pour postuler, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au
CABINET TURKA
Réf ACMU54
30 Ter avenue de la Garenne
54000 NANCY