Description du poste

Le Cabinet TURKA recrute pour son client, acteur européen majeur des aciers spéciaux :

1 Responsable Contrôle de gestion H/F

Poste en CDI basé Lorraine

Désireux(se) d’intégrer un CODIR soudé et impliqué, vous recherchez un challenge dans une BU à taille humaine sur une fonction évolutive et orientée performance et business partner.

Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de gestion de la Business Unit ASCOMETAL et en collaboration avec le Directeur de site, l’enjeu de la fonction sera d’analyser la performance opérationnelle et financière du site (CA moyen de 170 millions d’euros) et d’identifier les sources d’économies.

Dans le respect des valeurs du Groupe, avec opérationnalité, pragmatisme et toute la rigueur inhérente à la fonction, vous prenez la tête du service Contrôle de gestion dans une optique stratégique de management de la performance industrielle (rentabilité, optimisation, compréhension des écarts et démarche analytique).

Sans qu’ils ne soient limitatifs, vos axes d’intervention principaux seront les suivants :

  1. Analyse de la performance opérationnelle,
  2. Mise en œuvre des processus de clôture mensuelle des résultats,
  3. Mise en œuvre du processus budgétaire,
  4. Etude d’impact et de rentabilité des projets,
  5. Identification des gains de productivité
  6. Pilotage et management du service (1 personne),

Votre profil :

De formation supérieure en gestion, contrôle de gestion ou équivalent (Type Bac +5 / Master 2), vous disposez également d’une expérience d’au moins 5 ans dans le contrôle de gestion industriel en industrie de process à feu continu (type sidérurgie, papeterie, cimenterie…).

Doté(e) de solides compétences analytiques mais aussi capable de prendre du recul sur les données, vous maitrisez la comptabilité en coûts standards et analyses d’écarts de production. Vous avez une capacité à approfondir et investiguer les sujets pour apporter de la clarté à votre direction sur les événements expliquant une situation ou une perte, alerter sur les écarts, identifier des actions correctives ou axes d’améliorations à déployer.

Reconnu(e) pour votre faculté à traiter plusieurs sujets à la fois, à assimiler des informations diversifiées ainsi qu’à gérer vos priorités, vous savez trouver le bon compromis entre le support de gestion dû aux équipes et la nécessité de les challenger sur leurs résultats.

Ce poste nécessite impérativement un niveau B2/C1 en anglais (lu, écrit et parlé) et que vous maitrisiez le logiciel SAP ainsi que le Pack Office (prioritairement Excel).

Cette fonction en CDI, statut cadre, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts impliqués et passionnés au sein de laquelle la montée en compétences est possible et promue.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf RCDGAM

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

via l’adresse mail suivante:   recrutement-10893625@jobaffinity.fr

Référence du poste:
RCDGAM