Description du poste

Notre client offre des atouts rares tels qu’une envergure mondiale, une forte notoriété industrielle et une culture d’entreprise centrée sur la performance, mais où la dimension humaine a une vraie valeur ! Filiale d’un groupe international, cette société souhaite intégrer, dans le cadre de son développement et de ses projets d’investissements ambitieux, un(e) :

Contrôleur(euse) de gestion H/F

Poste basé Vosges (88)

Reportant au Contrôleur de gestion Usine et en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, vous contribuez à l’analyse des performances financières de l’Usine, de la Business Unit et participez aux différentes initiatives menées pour contribuer à leurs améliorations.

En support du Contrôleur de gestion Usine, vous contribuez à l’élaboration des reportings à fournir aux échéances définies au niveau de l’Usine, de la Business Unit, de la Business Area et du Groupe.

Vous collaborez avec le Contrôleur de gestion Usine et les équipes à différents niveaux (Comité de Direction, managers) pour comprendre où et comment s’établit la rentabilité des activités, des équipements, de l’usine et de la BU et œuvrez pour l’améliorer.

Plus spécifiquement, vous serez en charge de :

  • Participer aux analyses financières, en construisant et en alimentant les indicateurs permettant d’évaluer les performances financières des activités et la rentabilité du site (P&L, Working Capital, CAPEX).
  • Contribuer à assurer la fiabilité du reporting des éléments de résultats du site et de la BU dans les délais impartis.
  • Participer à la construction des budgets annuels et des différents forecasts, assurer le suivi et le respect des budgets définis, et analyser les variances.
  • Contribuer à l’amélioration et à la fiabilité de la comptabilité analytique, à l’analyse et la mise à jour des coûts standards.
  • Participer à l’amélioration des différents processus (contrôle interne, clôture, documentation, standardisation et simplification des états de gestion).
  • Garantir la fiabilité de la valorisation des stocks (matières premières, produits finis, pièces de maintenance) et des règles de dépréciation.
  • Participer aux initiatives et plans d’actions contribuant à l’amélioration des performances.
  • Suivre la mise en place des plans d’actions, et veiller à leur bonne efficacité sur le plan financier.
  • Accompagner les équipes dans l’application des procédures de gestion et le suivi des indicateurs nécessaires au suivi des activités, en lien avec le budget et les forecasts.
  • Participer aux projets financiers au niveau de la branche.

Profil :

De formation BAC+5 du type ESC ou Finance/Gestion, vous disposez d’une première expérience concluante de 2 à 5 ans dans l’industrie de process, idéalement au sein d’un groupe de dimension internationale.

Vous souhaitez valoriser cette première expérience et votre maitrise des techniques de contrôle de gestion à travers une opportunité d’évolution proposant davantage de responsabilités et de challenges.

Une bonne pratique de l’anglais en contexte professionnel (B2 avancé/C1 minimum) est indispensable ainsi qu’une aisance dans les environnements de travail multiculturels.

Vous maitrisez Excel et avez déjà travaillé sur un ERP (idéalement SAP), ainsi que sur des outils de reporting Groupe (Hyperion par exemple).

Reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’action, mais aussi votre ouverture d’esprit et votre adaptabilité, vous savez collaborer en transversal avec différents clients internes pour apporter des analyses claires et détaillées.

Pour postuler à cette fonction, merci d’adresser, sous la référence CDGAM, votre dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation manuscrite, en précisant vos prétentions salariales, au :

CABINET TURKA

A l’attention d’Allan POINSIGNON

Réf CDGAM

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

via notre formulaire de contact : recrutement-11204561@jobaffinity.fr

Référence du poste:
CDGAM