Description du poste

Le Cabinet TURKA recrute pour son client, Cabinet comptable réputé, situé près d’Epinal (88) :

1 Collaborateur(trice) Comptable expérimenté(e) H/F

Poste basé à proximité d’Epinal (88)

Missions :

Sous la responsabilité directe du Chef de groupe, vous vous intégrez à l’équipe en place afin d’assurer de manière autonome, avec extrême confidentialité, la tenue de la comptabilité d’un portefeuille d’environ 30 à 40 clients.

Sans qu’elles ne soient limitatives ou exhaustives, vos missions principales seront les suivantes :

  • Participer à l’établissement des déclarations périodiques, des documents prévisionnels (tableau de bord, compte de résultat) et des documents intermédiaires (situations, résultats rapprochés),
  • Effectuer les rapprochements bancaires,
  • Etablir les déclarations fiscales,
  • Effectuer les arrêtés comptables,
  • Effectuer la mise à jour des DA et DP,
  • Préparer les documents annuels et les liasses fiscales,
  • Préparer la révision des comptes,
  • Remonter les informations importantes au N+1.

Vous serez également amené(e) à apporter votre concours à toutes sollicitations de la part de vos supérieurs et vous devrez, compte-tenu de votre position, faire preuve de courtoisie et de disponibilité vis-à-vis des clients du cabinet.

Pour ce poste, nous imaginons un(e) candidat(e) détenteur(trice) d’un BTS/DUT gestion comptabilité, d’un DCG ou d’un DSCG, ou de toute autre formation supérieure en comptabilité. Vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 5 ans à un poste similaire validant votre prise en charge autonome des clients, des dossiers, ainsi que la capacité à superviser/encadrer des collaborateurs débutants.

Par ailleurs, vous apportez une bonne maîtrise de l’outil informatique, notamment des logiciels bureautiques CEGID, ainsi que des outils informatiques de gestion de manière plus générale.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur dans la gestion de vos dossiers. Véritable ambassadeur(drice) du cabinet, vous portez l’image de sérieux et de professionnalisme de celui-ci au travers de votre travail. Votre position implique en outre une nécessaire confidentialité à l’égard des données traitées, tout comme le respect des délais comptables et des impératifs.

Disposant enfin d’un bon sens de la communication, votre adaptabilité ainsi que votre disponibilité face aux sollicitations seront autant d’atouts pour prendre la mesure de ce poste à pourvoir en CDI, au sein d’un cabinet reconnu et proactif sur la RSE, le digital et les valeurs humaines.

Pour postuler à cette fonction, merci d’adresser sous réf CCXEN88 par courrier, votre CV, votre courrier manuscrit de motivation en précisant vos prétentions salariales au :

 

CABINET TURKA

Réf CCXEN8854

30 Ter Avenue de la Garenne

54 000 NANCY

contact@cabinet-turka.fr

Référence du poste:
CCXEN8854