Description du poste

Le Cabinet TURKA recrute pour son client, une entreprise industrielle leader dans son domaine, spécialisée dans la construction de matériel ferroviaire :

Un(e) chef de projet commercial F/H

Poste basé à Béning-lès-Saint-Avold (57)

Vous souhaitez rejoindre une entreprise ancrée sur son territoire et maitrisant son activité. Placé(e) sous l’autorité du Responsable Commercial, le chef de projet sera en charge de la gestion et du suivi des projets de ventes de machines et d’équipements et sera l’interlocuteur direct de l’ensemble des services internes au niveau commercial.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Suivi des clients :
  • Organisation/Participation à des visites commerciales et techniques (réceptions d’engins etc.).
  • Organisation collaborative et participation aux salons et congrès,
  • Répondre aux questions techniques et commerciales
  • Gestion des affaires :
  • Soutenir l’organisation des ventes d’équipements ou machines en répondant aux besoins client, en accord avec le Bureau d’Etude, la Production, le SAV, la Direction Technique ainsi que le groupe P&T
  • Gérer et préparer les dossiers d’appel d’offres
  • Participer aux réunions de projets entre FRAMAFER/P&T/Clients
  • Préparer les études commerciales et offres technico-commerciales pour la vente de machines ou d’équipements
  • Communication permanente avec la maison-mère pour la définition, le chiffrage de solutions techniques, la gestion de projets d’upgrade, le suivi d’avancement de divers dossiers
  • Interface dans le cadre du processus d’offre avec la gestion des produits, la construction ainsi que l’homologation
  • Suivre les commandes obtenues (exigences particulières, délais…)
  • Suivre les envois de sous-ensembles pour les machines neuves en construction en Autriche
  • Créer et mettre à jour des outils de suivi commerciaux, ouvrir et suivre de dossiers d’offres/commandes dans l’ERP (SAP)
  • Assister les autres services pour le suivi de dossiers technico-commerciaux, notamment en parallèle de révisions/maintenances en nos usines

Profil :

Issu(e) d’une formation de type Bac +5 (Master 2 ou Ingénieur) en technique et/ou commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 1 ou 2 ans dans un environnement industriel. Une expérience dans le domaine ferroviaire ou des engins de travaux est un plus.

Autonome et adaptable à diverses situations, vous êtes en capacité d’organiser votre travail en fonction des priorités sur le terrain.

Rigoureux(se), organisé(e) et pratique vous disposez de bonnes capacités de synthèse et de communication. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et à interagir avec les différents services.

Vous êtes une véritable personne de confiance et vous avez le sens des responsabilités pour gérer de manière efficace votre périmètre.

Pour finir, ce poste nécessite l’utilisation de l’anglais (avancé) et la pratique de l’allemand est un véritable atout. Enfin, une aisance dans l’utilisation des outils numériques (outils bureautiques) est attendue.

Ce poste en CDI, statut cadre, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération est attractive et se structure sur 12 mois + part variables + primes et avantages groupes. Le détail vous sera communiqué au travers du process recrutement.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf CPFRA57

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

contact@cabinet-turka.fr