Description du poste

Dans le cadre d’une création de poste, le Cabinet TURKA recrute pour son client, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des papiers de publications :

1 Chargé(e) de recrutement et gestion des carrières H/F

Poste en CDI basé proche Epinal

Nichée au cœur des Vosges, à quelques kilomètres d’Epinal (la cité des images), Norske Skog Golbey est le leader européen du papier journal. Filiale d’un groupe norvégien, elle place la confiance et la coopération au centre de sa relation professionnelle.

L’entreprise s’inscrit dans l’économie circulaire en fabricant des papiers (recyclables jusqu’à 7 fois) à partir de matières premières recyclées. Elle investira ces 3 prochaines années 160 Millions d’Euros pour produire de l’énergie renouvelable à partir de Biomasse et 250 Millions d’Euros pour diversifier ses activités vers le marché en croissance du packaging. Norske Skog Golbey ambitionne d’en devenir à terme l’un des acteurs majeurs.

Pour y parvenir, Norske Skog Golbey s’appuiera sur ses 350 salariés à qui elle proposera des opportunités de mobilité interne et pour lesquels elle développera les potentiels et compétences à travers des plans de formation individualisés. Au travers de sa démarche GPEC, l’entreprise sera également amenée à recruter en externe. Dans ce contexte d’évolution de son organisation, l’entreprise souhaite renforcer son service des Ressources Humaines, en recrutant un(e) chargé(e) de recrutement et gestion des carrières.

Poste

Dans le respect des valeurs du Groupe, avec opérationnalité, force de proposition et sens de l’amélioration, vous assurez un appui sur les dossiers recrutements et participez à la fidélisation et au développement des salariés.

Concrètement, rattaché(e) à la Responsable recrutement et gestion des carrières, vos axes d’interventions essentiels seront les suivants :

1 – Recrutement et Intégration :

  • Participation au développement de la marque employeur et de l’attractivité,
  • Gestion du recrutement des alternants, des stagiaires et des intérimaires (forums, portes ouvertes, partenariat avec les écoles et les agences d’intérim …)
  • Assistance au recrutement des contrats CDD/CDI,
  • Gestion du vivier de candidatures,
  • Organisation des parcours d’intégration individualisés des nouveaux embauchés.

2 – Gestion des Carrières :

  • Gestion administrative et informatique des entretiens annuels, exploitation des données, utilisation et développement du module Entretien Individuel dans le logiciel SIRH,
  • Participation aux Comités de carrière et plans de succession,
  • Participation à la gestion des talents.

3 – Missions diverses :

  • Mise à jour de tableaux de bords de suivi,
  • Participation à la mise à jour des descriptions de fonction.

Profil

De formation supérieure en Gestion des Ressources Humaines du type Bac +3 avec expérience à Bac +5, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction similaire, idéalement en industrie.

Organisé(e) dans votre activité, rigoureux(se), tout en restant adaptable face aux situations et demandes, vous avez une réelle appétence pour les missions de terrain opérationnelles, mais aussi administratives.

Communicant(e) et positif(ve), vos capacités relationnelles vous permettent d’agir avec fluidité et sens de la coopération auprès de tous, autant en interne qu’en externe.

Au-delà de vos compétences techniques en recrutement et gestion des carrières, ce sont aussi vos qualités personnelles que vous souhaitez valoriser et exprimer sur cette fonction, au cœur de la gestion des talents actuels et futurs de l’entreprise.

Enfin, vous êtes force de proposition auprès de votre manager et de la Direction, vous menez des actions correctives et apportez des pistes d’amélioration sur votre périmètre.

Ce poste nécessite que vous soyez nécessairement à l’aise dans l’emploi des outils informatiques (Réseaux sociaux, Pack Office, messagerie, ERP SIRH…).

Cette fonction en CDI, statut technicien, basée à proximité immédiate d’Epinal, vous offre l’opportunité d’intégrer une entreprise composée d’experts pointus et passionnés. La rémunération se structure sur 13 mois + primes et divers avantages, complétés par une procédure d’accueil et d’intégration, ainsi qu’un parcours de formation individualisé.

Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre CVcourrier de motivations et prétentions salariales au

CABINET TURKA

Réf CRGC88

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

via le bouton « POSTULER »

Référence du poste:
CRGC88