Description du poste

Le Cabinet TURKA recrute pour son client, SAICA PAPER France, filiale française du Groupe papetier international SAICA d’origine espagnole, présent dans 10 pays, spécialisé notamment dans la fabrication de papiers et d’emballages cartons issus du recyclage :

1 Acheteur(euse) industriel(le) F/H

Poste en CDI basé à Nogent-sur-Seine (10)

Poste

Désireux(se) d’intégrer un site industriel innovant, moteur dans son domaine de spécialité et maitrisant son activité, vous cherchez à vous investir dans une fonction opérationnelle qui vous permette de participer à la continuité de la production du site.

Rattaché(e) au Responsable Achats Usine, vous assurez les négociations et les commandes avec les meilleures conditions tarifaires, en accord avec les cahiers des charges internes et conformément à la Procédure Achats : pièces, produits chimiques, consommables et prestations du site dans votre domaine de responsabilité.

Dans le respect des valeurs mais aussi des standards du Groupe (QHSE, coût, délai, mix) ainsi que de la réglementation en vigueur, et sans qu’ils ne soient limitatifs, vos axes principaux d’intervention seront les suivants :

  • Garantir le respect de la politique et des procédures achats et approvisionnements groupe, avec ses spécificités locales liées à l’organisation, aux objectifs et aux méthodes de travail,
  • Gérer les dossiers d’achats directs, d’achats de produits chimiques, d’achats d’investissements et d’approvisionnements,
  • Négocier les contrats et veiller à la réalisation des accords en assurant leurs suivis avec les donneurs d’ordres,
  • Négocier des accords de prix sur des familles d’articles tenus en stock,
  • S’assurer du sourcing fournisseurs (rencontre avec les fournisseurs sur site et chez les fournisseurs) afin de répondre aux besoins des techniciens dans la recherche de pièces et de prestations,
  • Assurer le suivi administratif des commandes (de l’envoi des fournisseurs à leur livraison sur site),
  • Gérer les non-conformités fournisseurs en coordination avec les techniciens,
  • Gérer et solutionner les litiges de facturations en coordination avec la comptabilité,
  • Réaliser l’évaluation des fournisseurs, construire et mettre en place les plans d’actions nécessaires,
  • Assurer une veille réglementaire sur votre périmètre.

Profil

Issu(e) d’une formation de type Bac +3 à Bac +5 en achats ou commerce (licence professionnelle, école de commerce, bachelor ou équivalent), vous disposez également d’une expérience concluante d’environ 3 ans sur une fonction similaire d’acheteur(euse) industriel(le), technique ou acheteur(euse) matière première dans un environnement industriel type process.

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse, qui suit et évalue ses actions et projets. Orienté(e) client interne et amélioration continue, vous avez conscience des enjeux liés à votre fonction d’acheteur(euse) et savez réaliser vos missions en suivant des règles précises et des procédures Groupe.

Vous maitrisez le processus global des achats (appel d’offres, consultations, négociations…) et disposez d’une réelle appétence pour la technique et l’industrie.

Sur le plan des compétences personnelles, vous êtes une personne communicante, dynamique et impliquée dans votre rôle. Positif(ve), orienté(e) efficacité et doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous savez prendre des initiatives, gérer les aléas autant que l’activité quotidienne.

La pratique de l’anglais technique est attendue pour cette fonction. Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir chez les fournisseurs.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez grandir au sein d’un site moderne qui investit constamment pour améliorer son outil de production et son efficacité énergétique, merci d’adresser votre dossier de candidature au

 

CABINET TURKA

Réf AISP10

30 Ter avenue de la Garenne

54000 NANCY

Référence du poste:
AISP10